Il s’agit d’une compétition monotype et clé en main reprenant le modèle du Trophée Académie FIA Karting. Équité sportive, maîtrise des coûts, formation des pilotes et projet structuré pour l’avenir, tels sont les solides arguments du nouveau Championnat de France Junior Karting.
Les pilotes âgés de 12 à 15 ans, principalement issus de la catégorie Mini 60, sont concernés par le nouveau Championnat de France Junior. Les participants s’affronteront à armes égales, aussi bien sur le plan sportif que financier pendant les cinq épreuves de la saison.
Le moteur est de type OK-Junior. Le matériel, qui est tiré au sort entre les participants, a déjà fait ses preuves en termes de performance et de fiabilité.
22.980 € T.T.C.
Un rapport prix/prestation extrêmement attractif destiné à favoriser un accès ouvert.
Il offre à ses lauréats la possibilité d’opérer un choix parmi diverses récompenses. Les trois premiers au classement général peuvent ainsi opter – en fonction des places disponibles et de leur âge – entre une participation au Trophée Académie FIA Karting sous les couleurs de la France et un engagement au Championnat du Monde OK-Junior au sein d’une structure professionnelle. Pour les plus âgés, une dotation pour évoluer en Championnat de France F4 est prévue.